Les réseaux sociaux : Une nouvelle manière de voir la publicité pour les marques !

jen-selter2

La visibilité est une part absolue de la célébrité. Avec internet qui est présent dans la plupart des foyers, et surtout, avec les nouvelles générations qui ne peuvent plus se passer de leur smartphone, les codes de l’exposition médiatique ont bien changé.

réseaux-sociaux

Il faut savoir jouer de son image et se démarquer afin de faire partie des célébrités qui pourront attirer le plus de vues, et c’est avec l’arrivée d’application telle qu’Instagram ou Snapchat, que de nouveaux modes de publicités ont pu voir le jour.

Dans cet article, nous avons pri l’exemple de Jen Selter pour décrire ce nouveau phénomène

jen-selter

Né dans l’État de New york en 1993, Jen Selter : Instagram est sûrement l’une des plus grandes stars du net. Après avoir créé son compte Instagram en 2012, elle compte désormais plus de 8 millions d’abonnés. Son talent ? Avoir su mettre en avant des photos de son postérieur qui, il faut l’avouer, est d’une rare beauté. Bien que son succès soit dû à des clichés de son arrière-train, jamais les photos qu’elle poste ne tombent dans la vulgarité, et c’est aussi ce qui a fait son très grand succès. Grâce à un nombre de vues exceptionnelles, les marques de sport, boissons énergétiques et autres enseignes touchant de près ou de loin le monde du sport, ont sauté sur l’opportunité de se créer une nouvelle niche de client potentiel en rémunérant la star d’instant pour qu’elle s’affiche avec les produits de ses différentes marques.

jen-selter2

C’est d’ailleurs devenu l’un des médias les plus courtisés par les marques car, lorsque l’on suit une personne sur un réseau social, c’est qu’en général nous en sommes fan, contrairement aux publicités que nous voyons à la télévision. L’impact auprès des spectateurs est donc encore plus fort qu’avec une pub traditionnelle.

Les marques à avoir soutenu Jen Selter sont nombreuses, avec entre autres : Nike, Adidas, Iphone, Red bull et même des groupes hôteliers qui n’hésitent pas à offrir des séjours de rêve à la jeune femme pour qu’elle puisse en faire la pub lors de shooting très sexy. Les rémunérations pour une simple photo peuvent s’élever à plusieurs milliers de dollars, mais le montant de ces cachets est bien entendu lier au nombre de followers ainsi qu’à la notoriété médiatique de la star. Par exemple, Christiano Ronaldo peut lui toucher plusieurs milliers ou centaines de milliers d’euros pour une simple photo poster sur son compte Instagram sur lequel il possède plus de 50 millions d’abonnés, ce que très peu de star peuvent prétendre obtenir.

Jen Selter est donc devenue une star sans n’avoir jamais sorti de single, ni jouer au cinéma, mais bel et bien en attirant l’oeil sur une paire de fesses incroyables. Mais avant de posséder un physique de rêve, la jeune Américaine de 22 ans avait un physique très ingrat.

avant-apres

Cette transformation a d’après ses dires, motivé de nombreuses jeunes femmes à travers le monde qui pèsent elles aussi pouvoir devenir comme leur idole. La publicité évolue donc avec la technique et les marques l’ont bien compris et ne sont pas prête à lâcher cette nouvelle mine d’or

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *